ACTUALITÉS TVA

€ 199,65
BTW/TVA incl.
LIVE WEBINAIRE DU JEUDI 21 SEPTEMBRE 2023
ACTUALITÉS TVA
Aurélie Soldai

 

A cette occasion de notre séminaire « Actualités TVA », nous détaillerons l’actualité brûlante en matière de TVA.

A cet égard, nous analyserons les modifications légales, la jurisprudence ainsi que la doctrine administrative (circulaires, décisions, questions parlementaires, commentaires TVA, FAQ, etc.).

Nous évoquerons, notamment, au regard de la TVA les sujets suivants :

  • Chargement d’électricité à des bornes
  • Etablissement stable TVA
  • Opérations intracommunautaires
  • Immobilier
  • Transformation d’un immeuble de bureaux en appartement
  • Rénovation – superficie
  • Location immobilière
  • Révision
  • Mentions sur facture
  • Chaîne TVA
  • Facturation électronique
  • Amendes TVA
  • Requête en remise d’amendes
  • Intérêts de retard
  • Contrôle TVA – locaux professionnels

 

L’oratrice ponctuera la matière de nombreux exemples pratiques et sera à votre disposition afin de répondre à vos questions tout au long de l’exposé.

 

Aurélie Soldai est avocate au Barreau du Brabant Wallon. Sa matière de prédilection est le droit fiscal et la TVA plus particulièrement.

Aurélie est par ailleurs membre du Comité de rédaction de la Revue générale de fiscalité et comptabilité pratique (Kluwer). Elle est également oratrice de nombreux séminaires et conférences en fiscalité. Elle a débuté sa carrière chez Deloitte Conseils fiscaux avant de fonder un cabinet de conseils fiscaux spécialisé en matière de TVA. Aurélie a rejoint le Barreau en 2015 et a fondé son cabinet d’avocats la même année.

Aurélie est experte chargée d’enseignement à la Solvay Brussels School ainsi qu’à l’Université de Lille dans le cadre du Master II en droit fiscal des affaires. Enfin, elle est collaboratrice scientifique du Tax Institute de l’Université de Liège.
 

PROGRAMME :

– 14.00 à 17.30 h : Exposé

– 17.30 à 18.00 h : Questions
 

LIEU : ONLINE
 
Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Que vous pourrez suivre le séminaire live online ; il s’agit d’un webinaire interactif, dans ce sens que vous pourrez poser vos questions directement à l’orateur, soit oralement, soit via le chat.
 
Comment est-ce que ça fonctionne dans la pratique ? Peu de temps avant le début du séminaire, vous recevrez par mail un lien ; quand vous cliquerez sur celui-ci, vous serez connecté(e) et pourrez suivre le webinaire sur votre écran. Le syllabus sera transmis avant le webinaire, sous forme digitale, aux participants. 
 
Remarquez : quand vous vous êtes inscrit(e) et il s’avère que vous ne pouvez pas suivre le webinaire au moment de son “émission”, cela ne pose pas de problème, puisque, de toute façon, dans les 48 h qui suivent l’émission, vous recevrez un autre lien, qui vous permettera de suivre le webinaire “on demand”, c'est-à-dire quand ça vous convient le mieux. Une fois que vous aurez suivi le webinaire dans son intégralité (ce qui sera enregistré par le système), vous aurez toujours droit aux points/heures accordés par les diverses instances dans le cadre de la formation permanente.
 
DROIT D'INSCRIPTION : 165 euros (plus 21 % TVA) ; ce droit comprend les slides et le syllabus.
 
INSCRIPTIONS : via le bouton d'inscription ci-dessus.
 
Les remplacements sont autorisés à tout moment. Toute annulation ne pourra toutefois être prise en compte que si elle est transmise par e-mail au plus tard 3 jours avant le séminaire.
 
AGRÉMENTS : la formation est agréée par l'ITAA à concurrence de 4 heures. L'agrément est également demandé auprès de l'O.B.F.G., de la Chambre Nationale des Notaires et de l'I.P.I.
 
RENSEIGNEMENTS : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au n° 0471/55.49.20 ou au n° 050/599.166