WEBINAIRE SUR DEMANDE
LA PLANIFICATION SUCCESSORALE
Steve Cocriamont
De plus en plus de citoyens se soucient des conséquences civiles et fiscales liées à leur décès. Ils se posent bon nombre de questions : Qui sont mes héritiers ? Comment vont-ils se partager mes biens ? Puis-je avantager un de mes héritiers ? Est-il utile de souscrire à un contrat d’assurance-vie et comment sera-t’il taxé ? Quel sera le montant des droits de succession à payer ? Comment seront taxées les parts transmises de ma société familiale ? Etc. Etc.
Nous aurons l’occasion de répondre à ces différentes questions durant cette demi journée de formation.
Les thématiques suivantes (e.a.) seront abordées :
- Le droit successoral légal
- Les réserves et le droit de réduction
- Le rapport des libéralités
- Les droits de succession
- Les droits de donation
- Le cas de l’entreprise familiale
- La taxation en droits de succession du contrat d’assurance-vie
- Les dernières actualités en matière de droits de succession
L’orateur : Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il a également coordonné pendant près de 20 ans la version francophone du Guide Impôts qui paraissait chaque année aux éditions Pelckmans.
LIEU : ONLINE
Ce séminaire a été diffusé en direct le 3 octobre 2023 et est maintenant disponible en différé.
Comment est-ce que ça fonctionne dans la pratique ? Quand vous vous êtes inscrit(e), vous recevrez par mail un lien; en cliquant simplement sur celui-ci, vous serez connecté(e) et pourrez suivre le webinaire sur votre écran. Le syllabus, sous forme digitale, sera également disponible en même temps et avec le même lien. Vous pouvez suivre le webinaire quand ça vous convient le mieux et ceci pendant une période en principe illimitée. Une fois que vous aurez suivi le webinaire dans son intégralité (ce qui sera enregistré par le système) et (pour les membres de l'ITAA) répondu aux deux questions finales, vous aurez droit aux points/heures accordés par les diverses instances dans le cadre de la formation permanente et l'attestation vous sera envoyé par mail.
DROIT D'INSCRIPTION : 165 euros (plus 21 % TVA) ; ce droit comprend le support écrit.
INSCRIPTIONS : via le bouton d'inscription ci-dessus.
AGRÉMENTS : la formation est agréée par l'ITAA à concurrence de 4 heures. L'agrément est également demandé auprès de l'O.B.F.G., de la Chambre Nationale des Notaires et de l'I.P.I.
RENSEIGNEMENTS : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au n° 0471/55.49.20 ou au n° 050/599.166