LIVE WEBINAIRE DU LUNDI 9 DECEMBRE 2024
OPTIMISATION FISCALE DE FIN D’ANNEE
Steve Cocriamont
Il n’est pas encore trop tard pour optimiser votre situation fiscale… Comment? Steve Cocriamont vous l’expliquera en détails lors de la dernière formation fiscale de l’année.
Les thématiques suivantes seront abordées :
· Investir dans une borne de recharge intelligente
· Optimiser sa situation familiale
· Ne laissez pas traîner votre facture de garde d'enfants
· Accueil d'un membre de la famille ayant besoin de soins
· Investir dans l'épargne-pension, sans tomber dans le « piège de l'épargne-pension »
· Faites un dernier versement dans votre PLCI/EIP
· Avez-vous pensé à l'assurance protection juridique ?
· Investir dans une PME
· Soutenez une bonne cause
· Optimiser la co-parenté fiscale
· Optimisez votre versement anticipé en tant qu'indépendant
· Acheter des titres-services pour 2025 (FL)
. La nouvelle fiscalité immobilière wallonne
· Souscrire une police d'assurance-vie individuelle
· Optimiser le versement des dividendes
· Etc.
L’orateur : Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il a également coordonné pendant près de 20 ans la version francophone du Guide Impôts qui paraissait chaque année aux éditions Pelckmans.
HORAIRE :
- 14h00 à 17h00 : Exposé
- 17h00 à 18h00 : Questions
Le webinaire sera ensuite disponible en différé
LIEU : ONLINE
Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Que vous pourrez suivre le séminaire live online ; il s’agit d’un webinaire interactif, dans ce sens que vous pourrez poser vos questions directement à l’orateur, soit oralement, soit via le chat.
Comment est-ce que ça fonctionne dans la pratique ? Peu de temps avant le début du séminaire, vous recevrez par mail un lien ; quand vous cliquerez sur celui-ci, vous serez connecté(e) et pourrez suivre le webinaire sur votre écran. Le syllabus sera transmis avant le webinaire, sous forme digitale, aux participants.
Remarquez : quand vous vous êtes inscrit(e) et il s’avère que vous ne pouvez pas suivre le webinaire au moment de son “émission”, cela ne pose pas de problème, puisque, de toute façon, dans les 24 h qui suivent l’émission, vous recevrez un autre login, qui vous permettera de suivre le webinaire “on demand” quand ça vous convient le mieux. Une fois que vous aurez suivi le webinaire dans son intégralité (ce qui sera enregistré par le système), vous aurez toujours droit aux points/heures accordés par les diverses instances dans le cadre de la formation permanente.
DROIT D'INSCRIPTION : 165 euros (plus 21 % TVA) ; ce droit comprend la documentation
INSCRIPTIONS : via le bulletin d'inscription ci-dessous.
Les remplacements sont autorisés à tout moment. Toute annulation ne pourra toutefois être prise en compte que si elle est transmise par e-mail au plus tard 3 jours avant le séminaire.
AGRÉMENTS : la formation est agréée par l'ITAA à concurrence de 4 heures. L'agrément a également été demandé auprès de l'O.B.F.G.
RENSEIGNEMENTS : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au n° 0471/55.49.20.