UPDATE FISCAL IPP 2024

€ 199,65
BTW/TVA incl.
LIVE WEBINAR DU JEUDI 18 AVRIL 2024
UPDATE FISCAL IPP 2024
Steve Cocriamont

 

Comme chaque année, 2024 connaîtra encore son lot de changements à l’Impôt des personnes physiques. Cette formation de mise à jour portera sur toutes les nouveautés fiscales liées à l’exercice d’imposition 2024. En suivant cette formation vos connaissances en matière d’IPP seront à jour. Vous serez fin prêts pour votre campagne fiscale IPP 2024 et pour conseiller au mieux vos clients. 

Le programme : 

  • Les délais de dépôt 
  • Les nouveaux chiffres de l’E.I. 2024
  • La proposition de déclaration simplifiée (PDS) : les pièges à éviter
  • Personnes à charge et ressources nettes
  • La coparenté fiscale 
  • Le nouveau régime fiscal des droits d’auteur
  • Réductions d’impôt pour frais de garde d’enfants 
  • La nouvelle réduction d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge bi-directionnelle
  • Le projet de réforme fiscale sur la table du gouvernement
  • Etc.


L’orateur :  Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il a également coordonné pendant près de 20 ans la version francophone du Guide Impôts qui paraissait chaque année aux éditions Pelckmans.
 

PROGRAMME :

– 13h30 à 16h30 : Exposé
– 16h30 à 17h30 : Questions

LIEU : ONLINE
 
Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Que vous pourrez suivre le séminaire live online ; il s’agit d’un webinaire interactif, dans ce sens que vous pourrez poser vos questions directement à l’orateur, soit oralement, soit via le chat.
 
Comment est-ce que ça fonctionne dans la pratique ? Peu de temps avant le début du séminaire, vous recevrez par mail un lien ; quand vous cliquerez sur celui-ci, vous serez connecté(e) et pourrez suivre le webinaire sur votre écran. Le syllabus sera transmis avant le webinaire, sous forme digitale, aux participants. 
 
Remarquez : quand vous vous êtes inscrit(e) et il s’avère que vous ne pouvez pas suivre le webinaire au moment de son “émission”, cela ne pose pas de problèmes, puisque, de toute façon, dans les 48 h qui suivent l’émission, vous recevrez un autre lien, qui vous permettera de suivre le webinaire “on demand”, c'est-à-dire quand ça vous convient le mieux. Une fois que vous aurez suivi le webinaire dans son intégralité (ce qui sera enregistré par le système), vous aurez toujours droit aux points/heures accordés par les diverses instances dans le cadre de la formation permanente.
 
DROIT D'INSCRIPTION : 165 euros (plus 21 % TVA) ; ce droit comprend les slides et le syllabus.
 
INSCRIPTIONS : via le bulletin d'inscription ci-dessous.
 
Les remplacements sont autorisés à tout moment. Toute annulation ne pourra toutefois être prise en compte que si elle est transmise par e-mail au plus tard 3 jours avant le séminaire.
 
AGRÉMENTS : la formation est agréée par l'ITAA à concurrence de 4 heures. L'agrément est également demandé auprès de l'O.B.F.G., de la Chambre Nationale des Notaires et de l'I.P.I.
 
RENSEIGNEMENTS : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au n° 0471/55.49.20 ou au n° 050/599.166