ON DEMAND WEBINAR
UPDATE FISCAL IPP 2025
Steve Cocriamont
Comme chaque année, 2025 connaîtra encore son lot de changements à l’Impôt des personnes physiques. Cette formation de mise à jour portera sur toutes les nouveautés fiscales liées à l’exercice d’imposition 2025. En suivant cette formation vos connaissances en matière d’IPP seront à jour. Vous serez fin prêts pour votre campagne fiscale IPP 2025 et pour conseiller au mieux vos clients.
Le programme :
• Les délais de dépôt
• Les nouveaux chiffres de l’E.I. 2025
• Personnes à charge et ressources nettes : nouveau barème majoré
• La suppression de l’épargne fédérale à long terme pour les emprunts relatifs à une habitation non propre souscrits à partir de 2025
• Réduction d’impôt pour les libéralités – Nouvelle procédure
• La dernière année pour la réduction d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge
• Suppression du Chèque Habitat
• La proposition de déclaration simplifiée (PDS) : les pièges à éviter
• Personnes à charge et ressources nettes
• La coparenté fiscale
• Réductions d’impôt pour frais de garde d’enfants
• Les réformes fiscales attendues
• Etc.
L’orateur : Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il a également coordonné pendant près de 20 ans la version francophone du Guide Impôts qui paraissait chaque année aux éditions Pelckmans.
LIEU : ONLINE
Ce séminaire a été diffusé en direct le 15 avril 2025 et est maintenant disponible en différé.
Comment est-ce que ça fonctionne dans la pratique ? Quand vous vous êtes inscrit(e), vous recevrez par mail un lien; en cliquant simplement sur celui-ci, vous serez connecté(e) et pourrez suivre le webinaire sur votre écran. Le syllabus, sous forme digitale, sera également disponible en même temps et avec le même lien. Vous pouvez suivre le webinaire quand ça vous convient le mieux et ceci pendant une période en principe illimitée. Une fois que vous aurez suivi le webinaire dans son intégralité (ce qui sera enregistré par le système) et (pour les membres de l'ITAA) répondu aux deux questions finales, vous aurez droit aux points/heures accordés par les diverses instances dans le cadre de la formation permanente.
DROIT D'INSCRIPTION : 165 euros (plus 21 % TVA).
INSCRIPTIONS : via le bouton d'inscription ci-dessus.
Les remplacements sont autorisés à tout moment. Toute annulation ne pourra toutefois être prise en compte que si elle est transmise par e-mail au plus tard 3 jours avant le séminaire.
AGRÉMENTS : la formation est agréée par l'ITAA à concurrence de 4 heures. Par l'O.B.F.G., la formation est agréée pour 4 points juridiques. Les notaires peuvent, sur la base de l’attestation que nous fournissons, demander la reconnaissance individuelle auprès de la CNK.
RENSEIGNEMENTS : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au n° 0471/55.49.20