LA PROTECTION DU DIRIGEANT D'ENTREPRISE

€ 199,65
BTW/TVA incl.
ON DEMAND WEBINAR
LA PROTECTION DU DIRIGEANT D'ENTREPRISE ET DE SA FAMILLE
Steve Cocriamont

 

En tant que dirigeant d’entreprise, nous prenons constamment des risques. Que ce soit en matière d’investissement, de développement, d’engagement de personnel… Mais pensons-nous assez aux risques auxquels nous (et nos proches) sommes personnellement confrontés ? Le risque de décès, d’accident ou encore d’incapacité de travail ? Comment maintenir un niveau de vie après de tels événements ? Bien que ces thématiques soient importantes, elles sont malheureusement souvent laissées de côté ! Cette formation vous permettra d’objectiver la problématique et d’envisager les solutions possibles.
 

Programme : Cette formation permet d’acquérir des connaissances en matière de couvertures de risques destinées à un dirigeant d’entreprise. 
 

Les différents risques qui seront analysés : 

  • le risque de pension
  • le risque de décès
  • le risque d’incapacité de travail/invalidité
  • la protection de la société
  • la protection des autres actionnaires


L’orateur :  Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il a également coordonné pendant près de 20 ans la version francophone du Guide Impôts qui paraissait chaque année aux éditions Pelckmans.

 

LIEU : ONLINE
 

Ce séminaire a été diffusé en direct le 28 mars 2024 et est maintenant disponible en différé.

Comment est-ce que ça fonctionne dans la pratique ? Quand vous vous êtes inscrit(e), vous recevrez par mail un lien; en cliquant simplement sur celui-ci, vous serez connecté(e) et pourrez suivre le webinaire sur votre écran. Le syllabus, sous forme digitale, sera également disponible en même temps et avec le même lien. Vous pouvez suivre le webinaire quand ça vous convient le mieux et ceci pendant une période en principe illimitée. Une fois que vous aurez suivi le webinaire dans son intégralité (ce qui sera enregistré par le système) et (pour les membres de l'ITAA) répondu aux deux questions finales, vous aurez droit aux points/heures accordés par les diverses instances dans le cadre de la formation permanente et l'attestation vous sera envoyé par mail.

DROIT D'INSCRIPTION : 165 euros (plus 21 % TVA) ; ce droit comprend les slides et le syllabus.
 
INSCRIPTIONS : via le bouton d'inscription ci-dessus.
 
Les remplacements sont autorisés à tout moment. Toute annulation ne pourra toutefois être prise en compte que si elle est transmise par e-mail au plus tard 3 jours avant le séminaire.
 
AGRÉMENTS : la formation est agréée par l'ITAA à concurrence de 3 heures. L'agrément est également demandé auprès de l'O.B.F.G., de la Chambre Nationale des Notaires et de l'I.P.I.
 
RENSEIGNEMENTS : Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au n° 0471/55.49.20 ou au n° 050/599.166